Musika Danse est une association, loi 1901, créée en 1998 par Katia Hara-Diabaté, percussionniste pédagogue. Elle est née de la volonté d’une équipe d’artistes de partager avec plus grand nombre la passion de la musique Mandingue, et en particulier du djembé et dundun.
Entourée d’artistes professionnels, spécialistes en percussion, chant, danse, comédiens, mais aussi plasticiens, photographe, web master, graphistes… Katia Hara-Diabaté fédère les projets artistiques et pédagogiques avec enthousiasme.

Nos objectifs :

  • Promouvoir les percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest ainsi que les percussions Brésiliennes et, plus globalement, les pratiques musicales collectives sous forme de stage, de cours, de spectacles, de formations, d’animations musicales…
  • Favoriser les pratiques musicales amateures et professionnelles en s’adressant au plus grand nombre et à tous types de structures, toutes tranches d’âge, toutes conditions…
  • Favoriser le développement des artistes : les intervenants possèdent une grande technicité artistique et/ou pédagogique, l’association œuvre pour la reconnaissance administrative de ses intervenants.

Suivez Katia Hara-Diabaté sur les réseaux sociaux